Accueil du site > L’Association > Notre mission

La Maison de l’Europe de Paris

Parce que nous avons besoin d’un espace public européen, la Maison de l’Europe de Paris propose aux Parisiens et aux Franciliens de vivre l’Europe au quotidien.

Elle est un point de rencontre pour toutes celles et tous ceux qui éprouvent le besoin de débattre des projets et dossiers européens sans être nécessairement des spécialistes ou des convaincus. Elle est aussi un lieu ouvert au public et offrant un service d’information personnalisé Europe Direct / Paris-Europe-Info.

Maison pour la citoyenneté européenne, la Maison de l’Europe est ouverte à toutes et à tous, de tous âges, de toutes nationalités, incluant dans sa perspective les étrangers non communautaires.

Travaillant pour une citoyenneté européenne active et inclusive, la Maison de l’Europe explore plus particulièrement la dimension culturelle du projet européen, la représentation des frontières, les enjeux démocratiques et participatifs, éducatifs, économiques et sociaux de l’Europe. Programmes

Fédération Française des Maisons de l’Europe

Catherine Lalumière a été élue, le 29 mars 2008, présidente de la Fédération française des Maisons de l’Europe. Elle succède à Geneviève Saint-Hubert, présidente de la Maison de l’Europe de Toulouse.

La FFME, qui regroupe les Maisons de l’Europe en France, a pour objectif de renforcer l’activité des structures existantes et d’en créer de nouvelles afin d’améliorer l’information des citoyens sur les questions européennes.

En savoir plus sur la FFME : www.maisons-europe.eu

Les programmes

Les actualités

Bilan des Journées de l’Europe

En savoir plus

Paris-Europe-Info

Les actualités

Votre agenda culturel de l’Europe à Paris

En savoir plus

L'association

Présentation

Des questions sur l’Europe ? Normal... En savoir plus
La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél.:33(0)1 44 61 85 85 - Fax:33(0)1 44 61 85 95

Crédits Plan d’accès Plan du site